COURS DE YOGA VINYASA & HATHA YOGA

Mahatma Gandhi — 'Be the change that you wish to see in the world'

 
YOG'IN MONTFORT .png
1.jpg
3.jpg
YOG'IN MONTFORT COORDONNEES.png

« Celui qui se tourne vers le yoga ressent au fond de lui un appel :

le besoin vital de connaître son être profond, de découvrir sa vraie nature.

Commence alors pour lui un long cheminement. »

 

Très sportive dès l’enfance, j’ai pratiqué de nombreuses activités comme la gymnastique, la danse, la natation, le running, le Pilates … Puis j’ai découvert le yoga avant la naissance de mon fils…

Certifiée professeur de Yoga Vinyasa chez @YognMove (Alliance RYS 200), je continue actuellement mon cursus de vinyasa (300) ainsi qu'un module 50h d’osteo yoga thérapie. Fin septembre, une nouvelle certif arrivera avec la Danse du Dragon enseignée par @Amélie Anoni (cf ci-dessous).

 

Je souhaiterais pouvoir compléter ces formations avec des modules de Yin, Iyengar et Asthanga. Je pratique aussi souvent que possible avec mes professeurs. 

La voie du Yoga est infinie : Yoga Sutras, Pranayama, Mudra, Mantras, Hatha, Chakras, Vinyasa, Ashtanga …

Cet apprentissage me permet d’évoluer physiquement, émotionnellement et spirituellement...

Guidée par la découverte, le partage et l’expérience, je mets un point d'honneur à enseigner ce que je pratique. C’est avec plaisir et humilité que je vous transmettrai ma passion pour le yoga.

 

Je vous propose des cours en petits groupes ou cours particulier, en salle sur Méré @RYSE & Montfort l'Amaury @Montfort Yoga ou à votre domicile.

Je dispense également des cours en entreprises dans les Yvelines (cf plaquette dans la rubrique Yog'at work).


N'hésitez pas à me contacter,

Namasté.  

Vinyasa signifie littéralement «synchronisation du mouvement sur la respiration». Il se caractérise par son enchainement de postures fluides, ou flow, qui permet la synchronisation du souffle et du mouvement, l’accord entre le souffle (Prana) et le mental relaché (Citta).

Ce Yoga développe force, endurance et sens de l’équilibre. Il tonifie la musculature et redonne de la souplesse à la colonne vertébrale et active les neufs systèmes du corps.

En contribuant à la gestion du stress et à l’accroissement des capacités de concentration, il offre la base d'un développement spirituel.

La Danse du Dragon, inspirée du Qi Gong et du Yoga, a été inventée par Suzee Grilley, chorégraphe et yogini, (le créateur du Yin Yoga, Paul Grilley, vit à ses côtés). Cette séquence est un enchaînement dynamique de postures, dans des cycles progressifs qui permettent d’introduire petit-à-petit les mouvements, jusqu’à parvenir à la phase finale et complète. 

La danse du Dragon est une invitation à mettre de côté son égo, à lâcher-prise pour mieux ressentir le Qi, et à se libérer pour mieux s'épanouir…

Comment se compose la danse du Dragon ?

La pratique se divise en deux parties  :

  • La partie Yang : mouvements sont synchronisés à la respiration pour un enchaînement dynamique et fluide, comme en Vinyasa, afin de réveiller l’énergie qui sommeille en nous. Séparées par un temps de méditation sur le Qi, 7 séquences composent la danse où l’on ajoute progressivement des postures pour arriver à la série complète.

  • La partie Yin : nous reprenons des postures de la partie Yang, mais cette fois-ci maintenues pendant plusieurs respirations. Attention, bien qu’inventée par Suzee et Paul Grilley, les fondateurs du Yin yoga, la partie Yin de la danse du dragon ne ressemble en rien à une séance de Yin Yoga. Dans la danse du dragon, la phase Yin est utilisée pour éliminer les blocages corporels et mentaux persistants.